85 000 $ pour Parle-moi d’amour Drummondville - Les Impatients

85 000 $ pour Parle-moi d’amour Drummondville

La vente des œuvres de la 6e édition de l’exposition-encan Parle-moi d’amour Drummondville, qui se déroulait du 4 au 16 décembre 2021, a permis d’amasser la somme record de 50 000 $, à laquelle s’ajoutent de généreux dons corporatifs de la Caisse Desjardins de Drummondville, de la Ville de Drummondville et de Valmetal, portant la somme totale à 85 000 $.

Présentée à la Galerie d’art Desjardins, en collaboration avec la Maison des arts Desjardins Drummondville et le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, l’événement présentait 115 œuvres, provenant de collections privées, d’artistes de niveau professionnel et ’œuvres réalisées par des participants et participantes aux ateliers.

Tous les fonds recueillis permettront de soutenir les deux ateliers des Impatients de Drummondville à la Maison des arts Desjardins Drummondville et à La Piaule, et d’en ouvrir un nouveau au Musée de la photographie Desjardins à compter de l’hiver 2022.

Œuvres de Marie-Claude Drolet, Zoé Boivin, Valérie Morrissette, Josée Robert, Sylvain Croteau, Sophie Ouellet et Jean-François Roy.

L’organisme remercie les quelque 100 artistes, donateurs et donatrices qui ont offert une œuvre et qui ont à cœur la cause des Impatients, ainsi que la porte-parole Josée Robert, l’artiste marraine Valérie Morrissette, le porte-parole des Impatients pour le Centre-du-Québec et président d’honneur, Alain Labonté, de même que  les membres du comité d’honneur.
 
________________

Les Impatients remercient leurs indispensables partenaires 

 

Image à la une : Valérie Morrissette, artiste marraine; Roland Janelle, administrateur de la Caisse Desjardins de Drummondville; Frédéric Palardy, directeur général des Impatients; Marie-Claude Parent, psychiatre et membre du comité d’honneur; Karine Philippon-Raymond, coordonnatrice des expositions et des événements; Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville; Alain Labonté, président d’honneur; Marilyne Bissonnette, coordonnatrice de Parle-moi d’amour Drummondville; Catherine Lafranchise, directrice de la Galerie d’art Desjardins.