L’équipe Mobilia, le designer de mode Nathon Kong et Les Impatients unissent leur voix en temps de pandémie
La pandémie est aussi porteuse de belles histoires et de rencontres imprévues. C’est le cas de trois acteurs locaux : l’entreprise Mobilia, le designer Nathon Kong et l’organisme Les Impatients.
Les Impatients viennent en aide aux personnes vivant des problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique. Le créateur Antonio Mazza est l’une de ces personnes, dont l’oeuvre s’ajoute désormais à la collection de reproductions disponibles chez Mobilia. Cette création se retrouve également imprimée sur les couvre-visages en soie signés par le designer Nathon Kong. Détenteur d’un baccalauréat en microbiologie de l’université McGill, le Montréalais s’est fait remarquer ce printemps après avoir rapidement transformé une partie de ses activités pour offrir des couvre-visages à la fois design et confortables.
Johannes Kau, président de Mobilia, souhaitait depuis un moment collaborer avec Nathon Kong, qui lui travaillait déjà avec Les Impatients. Réunis par la pandémie, ils sont particulièrement fiers de mettre de l’avant cette proposition originale et exclusive.
« Nous remercions Nathon Kong, Les Impatients et Antonio Mazza de nous offrir cette occasion de faire rayonner leur travail et leur talent dans nos boutiques, tout en amassant des fonds destinés à soutenir un organisme qui change la vie de milliers de personnes », souligne Johannes Kau.
« Nous sommes très heureux que Mobilia ait choisi de miser sur l’Art Impatients. Notre organisme multiplie les initiatives pour faire rayonner la production de ses artistes. Nous sommes d’autant plus heureux que cette association se fasse avec une oeuvre d’Antonio Mazza, un créateur à l’esthétique unique, dont le talent a été reconnu par des institutions de renom. » remarque Frédéric Palardy, directeur général de l’organisme Les Impatients.
« Nous sommes fiers de cette nouvelle collaboration avec Mobilia et lui sommes reconnaissants de cette opportunité. Nathon Kong met à l’honneur l’élégance et la qualité des tissus, que l’on retrouve dans la confection de ces masques. Grâce à notre travail avec Les Impatients, et plus particulièrement avec Antonio Mazza, les clients consommeront pour une bonne cause, tout en obtenant un produit à l’histoire riche et d’un art unique. » explique Nathon Kong, fondateur et président de Nathon Kong.
La collection MAZZA se compose d’un couvre-visage et d’un tableau disponible dans les boutiques Mobilia et sur le site mobilia.ca.
Reproduction sur toile (30’’x 50’’) 399$
Quantité limitée, 50 exemplaires disponibles.
Pour chaque toile vendue, Mobilia versera 55$ aux Impatients.
À noter que le couvre-visage est offert à l’achat de la reproduction.
Couvre-visage : 35$
Pour chaque masque vendu, Mobilia
versera 5$ aux Impatients.
À propos d’Antonio Mazza
Antonio Mazza a participé aux ateliers des Impatients jusqu’en 2012. Ses dessins, singuliers et colorés, représentent d’originales petites narrations pleines de personnages, d’objets et de détails soigneusement ordonnés. Sa calligraphie très personnelle prend le relais de la narration lorsque le dessin ne suffit plus. Au fil du temps, il s’est aussi constitué un petit lexique de figures qu’il réutilise de dessin en dessin, qu’il juxtapose sur la feuille avec ses crayons pour fabriquer des saynètes humoristiques, qui font d’ailleurs beaucoup rire l’artiste lui-même lorsqu’il les crée. La Collection de l’Art Brut de Lausanne a acquis quatorze de ses dessins. Ces oeuvres ont aussi été exposées à la Outsider Art Fair de New York en 2020.
À propos de Nathon Kong
Chez Nathon Kong, nous voulons que vous développiez une profonde connexion avec tout ce que nous créons. Chaque oeuvre d’art a une histoire significative qui se doit d’être racontée. Cela vous aidera à mieux comprendre sa beauté. Nos créations et concepts ont une raison d’être et évoque l’espoir. Chaque morceau est conçu afin de laisser un impact positif dans nos communautés. Créons ensemble.
À propos de Mobilia
Fondée à Montréal par Hans Kau en 1966, l’entreprise familiale regroupe dix succursales au Québec et en Ontario. Leader en e-commerce dans le secteur de l’ameublement, MOBILIA offre une expérience en ligne optimisée par un service ultra personnalisé, permettant aux clients de discuter directement avec un conseiller, et livre partout au Canada. Seule enseigne à réunir tous les styles de vie sous un même toit, MOBILIA invite sa clientèle à se faire un monde bien à soi et à puiser l’inspiration dans tous les horizons. MOBILIA propose des produits qui se démarquent par leur rapport qualité-prix-style toujours exceptionnel.
Pour en savoir plus : mobilia.ca.
Source: Fondation Mobilia