Activités

Encouragez-nous

Notre nouvelle campagne commence pour nos 25 ans. Faites un don en suivant le lien ci-bas.

1er janvier 2017
31 décembre 2017
> en savoir plus
Bénévoles
recherchés

Impliquez-vous avec nous.

> consultez la liste des offres

Parle-moi d'amour

Du 17 au 29 mars 2017


L’exposition-encan des Impatients au Musée d’art contemporain de Montréal.


PARLE-MOI D'AMOUR MONTRÉAL


En 2017, Les Impatients célèbreront leurs 25 ans d’existence. Ils tiendront pour l’occasion leur exposition-encan Parle-moi d’amour, au Musée d’art contemporain de Montréal du 16 au 29 mars 2017.


Les artistes parrains de l’événement Yannick Pouliot, Marc Séguin et Gabor Szilasi, seront mis de l’avant pour leur contribution toute particulière auprès des Impatients. Afin de faire rayonner l'événement, l'organisme s'est assuré d'avoir l'appui de cinq grands musées du Québec en ayant un de leurs représentants comme membres du comité d'honneur. Celui-ci est présidé, pour la 4e année, par Jo-Ann Kane, consultante en gestion de collections.


Les Impatients s’estiment choyés de recevoir l’appui de plus de 120 artistes qui font généreusement don d’une œuvre, dont Mathieu Beauséjour, Patrick Bernatchez, Marie-Claire Blais, Sylvain Boutillette, Dan Brault, Michel de Broin, René Derouin, Pierre Dorion, Nicolas Fleming, Pascal Grandmaison, Sophie Jodoin, Stéphane La Rue, Luce Meunier, Sean Montgomery, Natascha Niederstrass, Stikki Peaches, Celia Perrin Sidarous, Yann Pocreau, Sayeh Sarfaraz, Francine Savard, Stephen Schofield, Mathieu Valade et plusieurs autres. Les Impatients peuvent aussi compter sur l’appui de généreux collectionneurs qui viennent enrichir l’offre avec des œuvres d’artistes de renom tels Edmund Alleyn, Marcel Barbeau, Marc Chagall, Jacques Hurtubise, Gao Brothers, Betty Goodwin, Denis Juneau, Jean McEwen, Guido Molinari, Jean Paul Riopelle, Françoise Sullivan, Irene F. Witthome. Les Impatients tiennent à rappeler que les profits de la vente des œuvres permettent à l’organisme de poursuivre ses activités et son développement en région.


Les Impatients ont pour mission de venir en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique. Ils offrent des ateliers de création et favorisent les échanges avec la communauté par la diffusion des réalisations de leurs participants.


Parle-moi d’amour Montréal
Vernissage jeudi 16 mars, 17 h 30
Du 17 au 29 mars 2017 • ENTRÉE GRATUITE
Soirée de clôture 29 mars, 17 h 30 (Billets en vente dès le 1er mars à impatients.ca)
Au Musée d’art contemporain, 185 rue Ste-Catherine Ouest, Montréal



À surveiller également en 2017 …


Les autres éditions de Parle-moi d’amour : Drummondville, Rive-Sud et Centre Wellington visant à financer les différents ateliers et à créer un lien dans les communautés où Les Impatients s’établissent.


Parle-moi d’amour : Drummondville
Du 26 janvier au 21 février 2017
À la maison des arts Drummondville


Parle-moi d’amour : Rive-Sud
Du 4 au 12 avril 2017
À l’Espace création Dominique Payette


Parle-moi d’amour : Centre Wellington
Du 25 avril au 3 mai 2017
Au Centre Wellington de Verdun

Découvrez nos autres activités

exposition dans notre galerie
Édition
Confé- rences
Musique
Expo- sitions hors les murs