Parle-moi d’amour Rive-Sud de retour pour une 5e édition - Les Impatients

Parle-moi d’amour Rive-Sud de retour pour une 5e édition

Présentée par Loto-Québec et soutenue par le CISSS de la Montérégie-Est et le CISSS de la Montérégie-Centre, la 5e édition de Parle-moi d’amour Rive-Sud réunira plus de 100 œuvres offertes par des artistes de renom, des personnes prenant part à nos ateliers, ainsi que des collectionneurs et collectionneuses.

Dès le matin du 21 mai, à 8 h, il sera possible de se prêter au jeu de l’encan silencieux. Vous pourrez miser, en ligne, sur chaque œuvre de l’exposition et l’activité se conclura par un encan crié le 4 juin en fin de journée, animé par Marcel Leboeuf.

L’ensemble des fonds recueillis aidera Les Impatients à poursuivre leur mission: offrir, chaque semaine, dans 28 sites répartis à travers le Québec, des ateliers d’expression artistique gratuits à plus de 900 personnes vivant avec des enjeux de santé mentale.

Cette année encore, Les impatients souhaitent témoigner leur reconnaissance aux artistes, aux collectionneuses et collectionneurs ainsi qu’aux personnes participant à nos ateliers qui, en donnant une de leurs oeuvres,  contribuent à démystifier les enjeux de santé mentale.


Programmation

Exposition des œuvres
21 mai au 4 juin

Début de l’encan virtuel
21 mai

Vernissage de l’exposition
21 mai,  de 17 h  à 21 h

Lieu de l’exposition
L’Échoppe des Fromages
205 Avenue St Denis, Saint-Lambert, QC J4P 2G4

Horaire détaillé des activités

21 mai : 8 h – Début de l’encan silencieux
21 mai : 17 h à 21 h – Vernissage
4 juin : 17 h à 21 h – Encan crié
4 juin : 21 h 30 – Fin de l’encan silencieux

Visite de l’exposition du 22 mai au 4 juin 2026

Jeudi et vendredi: 12 h à 19 h
Samedi et dimanche : 12 h à 17 h

L’exposition est fermée du lundi au jeudi.
Rendez-vous disponibles sur demande.

 

Contactez l’équipe en charge de l'événement

Les Impatients
514 842-1043

Responsables de la programmation et de la diffusion
Sarah Turcotte: sarah.turcotte@impatients.ca

Responsable des communications
Nathanaëlle Vincent : nathanaelle.vincent@impatients.ca