Parle-moi d'amour Rive-Sud
Après une pause marquée de 5 ans, l’exposition-encan Parle-moi d’amour Rive-Sud effectuera un retour attendu du 30 mai au 6 juin 2024, à L’Échoppe des Fromages de Saint-Lambert.
Présenté par Loto-Québec et soutenu par le CISSS de la Montérégie-Est et le CISSS de la Montérégie-Centre, ce rendez-vous artistique réunira plus de 100 œuvres de participant∙es aux ateliers des Impatients, d’artistes professionnels et de dons provenant de collections privées. Du 30 mai au 6 juin, il sera possible de se prêter au jeu de l’encan silencieux sur le site web Macause. Les gens seront invités à miser sur chaque œuvre de l’exposition et l’activité se conclura par un encan crié animé par la porte-parole de l’événement, Brigitte Lafleur, le 6 juin à 17h30. L’argent amassé servira à financer les ateliers donnés par Les Impatients dans le secteur de la Montérégie.
Karine Demers sera quant à elle l’artiste marraine de cette 4e édition. Originaire de Québec, Karine est une plasticienne autodidacte ayant étudié en design d’espace et en dessin de bâtiment. Chacune de ses œuvres est le reflet d’une harmonie méditative où s’arriment un grand nombre de morceaux de papier disposés avec soin sur un tableau ou suspendu dans l’espace de manière sculpturale. Un travail de composition entre la sensibilité d’une artiste et celle de sa matière. Ayant animé des ateliers au profit des Impatients pendant plusieurs années, elle connaît bien l’organisme et a offert plusieurs de ses œuvres aux encans de Montréal et de la Rive-Sud.
Parle-moi d’amour Rive-Sud, c’est une occasion unique de se procurer des œuvres de collectionneurs et d’artistes de renom, tels que Chloé Beaulac, André Dubois, Michèle Assal, Rosalie Gamache, Michelle Paterok, Marie-Christine Payette, Serge Lemonde, Sébastien Gaudette, Dominique Payette, Luce Pelletier et Yannick De Serre.
La présidente d’honneur Doris Guérette, conseillère en dons et commandites chez Québecor, l’artiste et commissaire de l’exposition Dominique Payette ainsi que les membres du comité d’honneur Denis Bélair, copropriétaire et dirigeant du Collectif brassicole ENSEMBLE inc., Suzanne Benoit, assistante à la coordination de Parle-moi d’amour Rive-Sud, Manon Blanchette, cheffe d’administration des programmes SIM SIV-PEP-Proximité-PAJ du RLS Pierre-Boucher, l’artiste visuelle Cara Déry, Max Dubois, fromager, affineur et propriétaire de l’Échoppe des Fromages, Marie-Françoise Fayolle, coordonnatrice des Programmes de suivi dans la communauté au CISSSME, Élisabeth Hamel, directrice des programmes de santé mentale et de dépendance du Centre intégré de santé et de services sociaux Montérégie-Est, Me Frances Hudon, avocate à la retraite et vice-présidente du AFDU Montérégie, Marc-André Lefebvre, directeur des communications (projets majeurs) chez AtkinRéalis, Sonia Luppoli, gestionnaire de programme TI chez Staples Canada, Vincent Martin, cofondateur et directeur associé chez BlackGrove, Louise-Marie Saint-Jean, notaire retraitée, Mélissa Prud’homme, médecin psychiatre, Christian Tremblay, planificateur chez RBC et Estelle Vallières, directrice générale de Ma deuxième maison à moi, s’investissent dans la cause des Impatients et soutiennent cette 4e édition de Parle-moi d’amour Rive-Sud.
Horaire détaillé des activités
30 mai : 8h – Début de l’encan silencieux sur le site web www.macause.com/imp
30 mai : 17h30 à 21h – Vernissage de Parle-moi d’amour Rive-Sud
6 juin : 21h30 – Fin de l’encan silencieux
6 juin : 17h30 à 21h – Encan crié
Visite de l’exposition du 30 mai au 6 juin 2024
Vendredi 31 mai : 12h à 19h
Samedi et dimanche : 11h à 17h
Lundi au mercredi : 12h à 18h
Jeudi : 12h à 17h
L’Échoppe des Fromages
205 Avenue St Denis, suite 201, Saint-Lambert, Qc, J4P 2G4