Parle-moi d’amour 2022
La 24e édition de l’exposition-encan Parle-moi d’amour, présentée en partenariat avec Loto-Québec, aura lieu du 15 au 29 septembre 2022 à la Salle polyvalente du Cœur des sciences de l’UQAM (200, rue Sherbrooke Ouest). L’exposition rassemblera des œuvres d’artistes professionnel·le·s et participant·e·s aux ateliers des Impatients ainsi que des dons de collections privées.
Le coup d’envoi de l’exposition-encan sera donné lors du vernissage, le 15 septembre à 17 h 30. L’encan crié aura lieu le 28 septembre à 17 h 30, avec Laurent E. Berniard en tant que commissaire-priseur. Cet encan crié rassemblera une sélection d’une trentaine d’œuvres, sélectionnées sur le volet par l’équipe des Impatients. Les mises prendront fin à 20 h et les résultats de l’événement seront dévoilés lors de la soirée de clôture, le 29 septembre.
Présentée depuis 1999, l’exposition-encan Parle-moi d’amour est l’un des événements majeurs de collectes de fonds de l’organisme. Depuis cette première édition, plus de 1 000 artistes se sont joint à l’événement. Les sommes amassées contribuent à améliorer la qualité des ateliers offerts aux 850 participant·e·s dans 21 lieux au Québec. Elles permettent aussi d’offrir de nouveaux points de services en région, dans des milieux souvent peu desservis pour les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.
Une nouveauté pour Parle-moi d’amour 2022 : un encan crié et un encan en ligne
Cette année, l’équipe des Impatients innove en vous proposant une formule hybride. En effet, une trentaine d’œuvres seront mises à l’encan crié sur les lieux de l’exposition le 28 septembre à 17 h 30. Ces œuvres seront retirées de la plateforme d’encan le 26 septembre.
La soirée d’encan-crié est l’événement à ne pas manquer puisqu’il sera l’occasion de se rassembler et de célébrer la mission des Impatients.
L’encan virtuel se poursuivra quant à lui jusqu’au 29 septembre 20 h