L'Halloween et l'automne, sources d'inspiration à l'atelier de Rawdon - Les Impatients
Oeuvre collective - Atelier des Impatients de Rawdon

L'Halloween et l'automne, sources d'inspiration à l'atelier de Rawdon

Les participant·es de l’atelier de Rawdon sont allés ramasser des feuilles pour en faire des impressions sur plaque de gel aux belles couleurs d’automne. Ces impressions ont été faites sur papier de soie puis collées sur un papier cartonné pour donner naissance à une très belle oeuvre collective.

« Au début, tout semblait un peu chaotique, mais en retraçant les contours de l’arbre, les branches, l’horizon et les racines, le tout s’est transformé en un beau paysage automnal »,  explique Suzanne Labrosse, artiste-responsable de l’atelier.

Oeuvre collective – Atelier des Impatients de Rawdon

Inspirés par « El Dia de Muertos », la fête mexicaine du 2 novembre, les Impatients de Rawdon ont aussi créé des masques à partir d’un gabarit, qu’ils ont découpé et recouvert de papier mâché, puis blanchi  avec du gesso.  La dernière étape consistait à colorier le masque avec des crayons acryliques, des feutres ou de la gouache.

Les participant·es ont également peint des citrouilles avec de l’acrylique, laissant libre court à leurs inspirations.

 

 

 

 

 

 

 

 

Œuvres de Amélie Despins, Hanaëlle Filion, Brigitte Giguère, Suzanne Labrosse, Françoise Lajoie, Marlaine Lavoie, Lily Paiement, Nicole Pomerleau et Sylvie St-Martin.