Responsable de la boutique et de la vente de produits dérivés - Les Impatients

Responsable de la boutique et de la vente de produits dérivés

Les Impatients cherchent à combler un poste de Responsable de la boutique et de la vente de produits dérivés. Sous la supervision du directeur général des Impatients, la personne titulaire du poste a comme mandat de promouvoir les produits dérivés et de maximiser les entrées de fonds provenant de la vente des produits de la boutique.

Les Impatients est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux personnes ayant des enjeux de santé mentale par le biais de l’expression artistique en offrant des ateliers de création qui favorisent les échanges avec la communauté par la diffusion des réalisations produites en atelier. 

 

 

Envoi de la candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à : boutique@impatients.ca   

Date limite : 8 mai 2025 

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

08 mai 2025

Principales tâches et responsabilités

  • Superviser l’ouverture et le bon déroulement des opérations quotidiennes de la boutique physique et en ligne; 
  • Garantir un service à la clientèle de qualité; 
  • Gérer les stocks et les commandes de la boutique physique et de notre boutique en ligne; 
  • Faire le suivi de l’inventaire; 
  • Gérer les ventes et transactions, superviser les caisses et produire des rapports mensuels sur nos différents canaux de ventes; 
  • Assurer la relation client : répondre aux questions, gérer les retours et les réclamations; 
  • Accueillir, former et encadrer les bénévoles; 
  • Mettre en place des stratégies de motivation pour les bénévoles et suivre leur travail; 
  • Planifier les horaires des bénévoles et assurer la répartition des tâches. 

Exigences

  • Expérience en gestion de boutique, de bénévoles ou en gestion d’équipe; 
  • Excellentes compétences en communication et en gestion des ressources humaines; 
  • Sens aigu du service à la clientèle; 
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique; 
  • Bonnes capacités d’organisation, proactivité et aisance à travailler sous pression; 
  • Un intérêt pour les causes sociales et une expérience dans le milieu à but non lucratif sont des atouts. 
  • Connaître les stratégies et outils de marketing digital  
  • Habileté à utiliser les outils informatiques : Suite Adobe et Suite Office 
  • Maitrise de Shopify un atout 
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit et une bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit 
  • Permis de conduire un atout.  

Compétences requises

  • Leadership bienveillant et capacité à encadrer une équipe de bénévoles 
  • Sens de l’organisation et rigueur dans la gestion des tâches et des priorités 
  • Autonomie et esprit d’initiative pour assurer le bon fonctionnement quotidien 
  • Aisance avec les outils numériques et plateformes de vente en ligne 
  • Sens du service client, en personne et à distance 
  • Capacité à résoudre rapidement des problèmes opérationnels 
  • Polyvalence et flexibilité face aux imprévus 
  • Bonne communication interpersonnelle et esprit d’équipe 
  • Sens du détail pour la présentation visuelle en boutique et en ligne 

Conditions de travail

  • La présence aux événements et activités de financement de l’organisme est requise.
  • Date de début :  dès que possible 
  • Horaire de travail : 28 heures 
  • Conditions salariales : 23.30$ / heure 

Envoi de la candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à : boutique@impatients.ca   

Date limite : 8 mai 2025 

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

08 mai 2025