Nouvelles

Nos belles têtes: vente de casques des Canadiens de Montréal peints par des artistes au profit des Impatients

Publié dans Activités le 30 octobre 2018

Le 15 novembre prochain, 10 casques ayant été portés par des joueurs des Canadiens de Montréal au cours des dernières saisons et ayant été peints par des artiste montréalais reconnus, la plupart représentés par la galerie Station 16, seront vendus au profit de notre organisme. Le résultat, des œuvres originales et symboliques : le casque protège des chocs et des aléas de la vie. Le casque nous rappelle aussi que plus d’un Québécois sur cinq sera touché de près ou de loin par des problèmes de santé mentale au cours de sa vie.


L’événement intitulé Nos Belles Têtes permettra de ramasser près de 30 000$, une somme qui permettra le financement de 3 ateliers des Impatients pendant une année.


Les artistes:
Stikki Peaches, Whatisadam, Jason Botkin, Ryan Labrosse, Éric Clément, Jason Wasserman, MC Baldassari, Jeremy Shantz, François Arès et Steven Spazuk.


Le 15 novembre : une mise en vente pour une soirée seulement
Les 10 œuvres seront exposées à compter du 7 novembre à la galerie Station 16 et seront en vente la soirée du 15 novembre 2018 uniquement. Chaque œuvre est offerte au coût de 2 750 $ (incluant un reçu d’impôt). La soirée rassemblera des artistes, des fans des Canadiens de Montréal, des membres de la communauté des affaires et Les Impatients.


La maladie mentale frappe durement les Québécois
Presque tout le monde connaît quelqu’un qui souffre de problèmes de santé mentale. Au Québec, c’est 1 personne sur 5 qui souffrira d’une maladie mentale au cours de sa vie. À Montréal, 1 personne sur 3 sera aux prises avec une dépression majeure ou des troubles anxieux ou encore des troubles liés à l'usage de drogues ou d'alcool. 2% de la population adulte souffre de troubles graves et de longue durée. (source : Institut universitaire en santé mentale de Montréal)



Galerie Station 16
La galerie Station 16 expose le travail d’artistes urbains et contemporains internationaux qui sont influencés par l’illustration, le design, la culture pop, le graffiti et le street art. Fondée en 2008, Station 16 fit ses débuts comme atelier de sérigraphie spécialisée dans l’impression sur textile. Peu après, l’atelier commença à collaborer avec des artistes montréalais pour créer un corpus de sérigraphies qui allait chambouler la scène artistique locale. En 2013, Station 16 a acquis son espace actuel sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal et vise à présenter des œuvres souvent ignorées par les galeries traditionnelles.



À la GALERIE STATION 16
3523 boul St-Laurent, Montréal
Du 7 au 15 novembre 2018
Heures d'ouverture:
Lundi: 9h à 5h
Mardi au vendredi: 9h à 19h
Samedi: 12h à 17h


casques des Canadiens de Montréal peints par des artistes au profit des Impatients