Publié dans Activités | Partenaires le 15 octobre 2015
Le Centre d’exposition de l’Université de Montréal accueillera du 14 octobre au 14 novembre 2015, notre exposition itinérante Les mondes. Afin d'enrichir cette proposition, le Centre d'exposition ajoute la mise en espace de Portraits, une exposition présentée, jusqu’ici, exclusivement sur notre site web. Une station d'écoute diffusant les enregistrements de la dernière édition des Impatiences musicales 4: instruments inventés sera aussi offerte au public.
Le vernissage aura lieu jeudi le 15 octobre dès 17 h 30
Pour voir les photos du vernissage sur notre page Facebook, c'est ici!
Au pavillon de la Faculté de l'aménagement - salle 0056 : 2940, ch de la Côte Ste-Catherine, accessible par le métro Université de Montréal.
Les heures d'ouverture sont du mardi au samedi: de 11 h à 17 h et le jeudi jusqu'à 20 h.
Vous pouvez visiter leur site web www.expo.umontreal.ca
Cycle de conférences, Au croisement des Mondes
Parallèlement à la présentation de l’exposition, le Centre d’exposition de l’Université de Montréal organise des rencontres où divers intervenants et chercheurs peuvent dialoguer en présentant leur travail, leur réalité ou leurs recherches. Ce cycle de conférences a pour intention de créer des ponts entre les disciplines et pratiques présentes au sein de l’Université de Montréal, mais également avec le milieu universitaire et les praticiens gravitant autour de l’Impatient.
Suivez ce lien pour y découvrir toute la programmation
Les Mondes
Collaborateur de longue date aux Impatients, Pierre Bellemare présente à son groupe le travail de l’artiste Nick Cave, qui crée des sculptures sonores animées lors de performances publiques. Ces sculptures, appelées Soundsuits, peuvent être portées, tel un costume, cachant ainsi l’origine ethnique, la classe sociale et le genre de la personne qui le revêt. La préoccupation de Cave est d’amener les spectateurs à regarder les choses sous un autre angle, à atteindre un état de rêve qui annihile tous préjugés.
L'exposition Les mondes fût présentée pour la première fois à l'automne 2014 à notre galerie.
© Martial Lebras, Un monde invisible à découvrir, 2014.