Nouvelles

LES ARTS CÔTOIENT LES MONDES DE L’ÉDUCATION, DE LA SANTÉ ET DES AFFAIRES À DRUMMONDVILLE

Publié dans Activités le 16 novembre 2018

QUAND LES ARTS CÔTOIENT LES MONDES
DE L’ÉDUCATION, DE LA SANTÉ ET DES AFFAIRES
De grands projets soutenant la cause de la santé mentale à Drummondville!


Le 13 novembre dernier, la presse était conviée à la Maison des arts Desjardins de Drummondville pour le dévoilement d'une grande campagne qui fera de Drummondville, pour les mois à venir, une fière ambassadrice de la santé mentale. Les communautés des arts, de l’éducation et des affaires s’allieront pour porter un message de démystification et d’inclusion et pour soutenir Les Impatients de Drummondville, qui existe depuis 2011.

Le grand chef d’orchestre de cette grande campagne est Alain Labonté, auteur de la région impliqué auprès de l’organisme Les Impatients depuis près de 20 ans. Entouré d’une équipe aussi passionnée que lui, dont Jenny Charron, Brian Illick, Solange Lebel, Serge Manseau et Marie-Claude Parent, il orchestrera plusieurs activités dans la communauté, regroupées dans 3 grands volets :

  • L’exposition-encan Parle-moi d’amour Drummondville revient pour une 5e édition (du 15 au 30 janvier 2019), sous le thème De génération en génération. Au programme : des œuvres d’invités spéciaux; des visites guidées dédiées aux élèves du primaire et du secondaire et la campagne Adoptez l’œuvre d’un Impatient menée auprès du milieu des affaires.
  • Des événements littéraires rassembleurs : un grand concours d’écriture de récits de voyage dédié aux élèves du primaire et du secondaire du Centre-du-Québec, de la Mauricie et de l’Estrie; un party pyjama littéraire, avec artistes et élèves, présentant les textes du concours d’écriture; la campagne Mille mots d’amour en pot menée auprès d’élèves; une conférence d’Alain Labonté intitulée La petite histoire d’Une âme et sa quincaillerie; et un bed in organisé à la Galerie d’art Solange Lebel.
  • La St-Valentin à Drummondville : partenariat avec les Café Morgane, distribution de lettres d’amour provenant des coffrets Mille mots d’amour des Impatients dans des restaurants, bars et hôtels de la région; forfait spécial du Fleuriste Bergeron et grand retour de la campagne J’offre l’amour à ceux qui attendent.


  • LES MÉDIAS EN ONT PARLÉ:
    Journal web Vingt 55
    L'express de Drummondville
    Radio-Canada Mauricie (à 17h44)
    Culture à coeur

    http://cultureacoeur.ca/