Nouvelles

Grand concours d'écriture destiné aux élèves de l'Estrie, du Centre-du-Québec et de la Mauricie

Publié dans Activités le 19 novembre 2018

Les élèves du primaire et du secondaire de l’Estrie, du Centre-du-Québec et de la Mauricie sont invités à participer à un concours d’écriture de récits de voyage. Un texte par région sera retenu, il sera publié dans la prochaine publication des Impatients qui sortira à l’automne 2019 et qui réunira des textes d’artistes, de personnalités publiques et de personnes participant à nos ateliers.

De plus, les lettres reçues dans le cadre du concours serviront de matériau à l’élaboration d’un Party pyjama littéraire. Des artistes professionnels, lecteurs et musiciens, accompagneront des élèves sur scène.

Les Impatients souhaitent ainsi saluer la présence de l’organisme à Drummondville depuis 2011 et l’ouverture récente d’un atelier à Shawinigan au printemps 2018. Depuis la première implantation, la communauté de la région, et des régions avoisinantes, s’est beaucoup impliquée à soutenir et à encourager le travail des Impatients et notre mission. Ce concours est l’occasion pour les jeunes de prendre part à un grand projet collectif engagé dans la démystification de la santé mentale.

Les élèves devront soumettre un récit de voyage (réel ou imaginaire), écrit ou dessiné (maximum de 250 mots). Leurs textes doivent être envoyés à info@impatients.ca avant le 1er avril 2019. Les personnes qui participent doivent inscrire leur nom et la région qu’ils habitent au bas de leur texte ou de leur œuvre.