Nouvelles

21e édition de Parle-moi d'amour Montréal: cette grande fête de l'art revient à l'Édifice Wilder

Publié dans Activités le 31 janvier 2019

Le grand public est invité à venir miser sur des oeuvres d'art au profit de l'organisme Les Impatients.

Plus de 300 œuvres seront mises à l’encan, 122 de participants aux ateliers et 190 d’artistes professionnels et des dons de collectionneurs. Du 13 au 27 février, le grand public pourra miser sur les œuvres lors d’un encan silencieux. L’événement sera clôturé par un encan crié d’une trentaine d’œuvres animé par le commissaire priseur Laurent Berniard. James Hyndman agit à titre de porte-parole, et Nicolas Duvernois, fondateur de Pur Vodka et romeo’s gin, préside pour une première année le comité d’honneur.

L’édition de cette année met en lumière le don qui est au cœur d’un événement tel que Parle-moi d’amour. Tout repose sur lui et il est bon de le rappeler. Le don des artistes et des collectionneurs, le don des Impatients qui créent spécialement pour l’exposition. Le don des spectateurs. Les Impatients ont choisi de l’illustrer en reprenant l’œuvre d’une jeune Impatiente. Sur le visuel de l’exposition, on tend une sculpture représentant une coupe de crème glacée. Le don, c’est offrir l’art et, grâce à Parle-moi d’amour, s’offrir de l’art.

Les artistes marraine et parrain de cette édition sont Sophie Jodoin et Yann Pocreau. La participante, Romane Fontaine-Pasquali fréquentant un atelier des jeunes, pour sa part représente Les Impatients cette année.

J’ai vu maintes expositions issues de leurs ateliers d’art et en faire l’expérience est à chaque fois une leçon d’humilité et d’humanité. Je ne peux que souligner l’importance de Parle-moi d’amour, qui permet aux Impatients de prendre la parole à travers la création et partager avec nous ce qui les anime. - Sophie Jodoin

Il y a un lien souvent intime entre cette sensibilité de l’art et la santé mentale et ça me plaît énormément. Parle-moi d’amour en est peut-être une de ses plus belles manifestations. Miser sur vos coups de cœur fait une réelle différence pour l’organisme et pour tous ceux et celles qui participent fièrement aux ateliers. - Yann Pocreau


Découvrez les trésors de cette nouvelle édition en consultant le catalogue.


Consultez le catalogue

catalogue de l'exposition Parle-moi d'amour des Impatients


Vernissage // Mercredi 13 février dès 17h30
Encan silencieux // Du 13 au 27 février
Soirée de clôture // Mercredi 27 février dès 17h30 – billets en vente au coût de 25$. Achetez votre billet.
Heures d’ouverture : lundi, mardi, mercredi, samedi et dimanche de 10h à 18h • Jeudi et vendredi de 10h à 20h

Atrium de l’édifice Wilder - Espace danse, 1435 rue de Bleury, Montréal

Pendant toute la durée de l’exposition, des membres de l’équipe seront sur place pour accueillir les visiteurs, les guider dans leur visite et présenter l’organisme. Les visiteurs pourront accéder gratuitement à l’exposition, sauf à la soirée de clôture.