Nouvelles

Je suis seul au monde - Nouvelle BD des Impatients

Publié dans Non classé le 06 septembre 2019

La Bande dessinée Je suis seul au monde de Félix Lavigne raconte les péripéties de Victor, qui affronte la solitude, l’intimidation, l’alcoolisme, l’itinérance... Les thèmes abordés sont pour plusieurs tabous, mais ils décrivent la société dans laquelle on vit avec lucidité et compassion.

Ma bande dessinée s’inspire de mon vécu et de mon observation du monde. Un monde dur, cruel, bourré de tragédies, tellement que souvent ça en devient drôle.
— Félix Lavigne

Le très clair du dessin de Félix nous mène à l’essentiel. Il faut lire les textes, mais il faut aussi lire les dessins. C’est toute la beauté de la bande dessinée.



Je suis seul au monde est le dernier opus de la collection Sapinette des Éditions Les Impatients. Chaque livre de cette collection met en valeur le travail individuel d'un participant. Sont déjà parus les livres Les invasions en barre de Zac et Ophélia: J'ai consolé mon psy de Franceine Laprée. D'autres BD sont à venir. Vous pouvez vous les procurer à la boutique des Impatients ou en ligne.


bande dessinée des Impatients