Qui sommes-nous

Encouragez-nous

Notre nouvelle campagne commence pour nos 25 ans. Faites un don en suivant le lien ci-bas.

1er janvier 2017
31 décembre 2017
> en savoir plus
Bénévoles
recherchés

Impliquez-vous avec nous.

> consultez la liste des offres

Les Bénévoles

Fonctionnement

Les Impatients comptent à ce jour une quarantaine de bénévoles. La variété de nos activités demande des capacités et des aptitudes très différentes d’une tâche à l’autre. Du transport au montage d’exposition, de l’accueil des visiteurs à la représentation dans un salon ou festival, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour la réalisation de travaux divers tels :

  • gardiennage de la galerie;
  • réception;
  • transport;
  • soutien aux événements;
  • réparation et peinture dans la salle d’exposition

Stagiaires bénévoles

Nous accueillons les étudiants en art visuel ou en art-thérapie afin de réaliser leur stage au sein de l’organisme. Nous accueillons également les stagiaires provenant de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et de l'Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ). Tous les stages sont non rémunérés.

Pour plus d’information à propos des stages ou pour soumettre votre projet, communiquez avec Radu Christian Barca.

Prix et distinctions

Prix Lyette et Jean-Guy Racicot / hommage aux bénévoles

Les Impatients rendent hommage à l’action bénévole en remettant le prix annuel Lyette et Jean-Guy Racicot à un(e) bénévole qui s’est illustré(e) au cours de la dernière année.

Lyette et Jean Guy Racicot, fidèles amis de la Fondation, ont fait en 2006 une importante donation aux Impatients. Lyette Racicot a supporté la Fondation Les Impatients depuis ses débuts. Elle a été la première bénévole active au sein de l’organisme. Elle a été membre du conseil d’administration. De plus, elle est cosignataire de la raison sociale des Impatients. En 2006, leur contribution financière contribue à la pérennité de l’organisme. Comme quoi l’action bénévole peut mener loin.