Nouvelles

Vernissage de l'exposition «Les pas perdus», le 20 mars à 17h

Publié dans Activités le 15 mars 2013

Vernissage 20 mars 2013  à 17 h
Exposition en cours du 20 mars au 21 avril 2013

Les Impatients du Centre Wellington de Verdun et ceux du centre-ville de Montréal se rencontrent sous le signe de la découverte. Ces deux groupes travaillent en parallèle à des kilomètres de distance et ne se côtoient que très rarement. Ils partagent pourtant tous une même passion, celle de l’expression par l’art.

Nous nous sommes amusés à rassembler le fruit de leur travail sur les murs de notre galerie.  Nous retrouvons ainsi le projet du groupe d’Elmyna Bouchard, artiste inspirée qui guide les participants dans la création de drapeaux à leur effigie. Tandis que le groupe de Radu Barca, art-thérapeute, crée librement, utilisant et explorant les médiums selon leurs humeurs. Les Impatients, c’est une palette d’ateliers offerts aux personnes ayant des problèmes de santé mentale, dirigés par des animateurs aux couleurs et approches différentes, ainsi que des participants à la forte personnalité qui méritent d’être découverts un à un.

De ces groupes, un jeune participant aux ateliers, Philippe Olivier Turcotte s’est démarqué par une pratique prolifique et originale, la galerie des Impatients lui donne l’opportunité de s’afficher.

L’exposition Les pas perdus propose des univers qui se croisent, qui s’entrechoquent et d’autres qui s’épousent à merveille.  Visitez ces mondes riches et diversifiés!

À la galerie des Impatients
20 mars au 21 avril 2013
Heures d'ouverture: Lundi au vendredi, 10h à 17h; fin de semaine, 13h à 17h


Birthday boy, de Philippe Olivier Turcotte

Vernissage de l'exposition «Les pas perdus», le 20 mars à 17h