Nouvelles

Un nouvel atelier des Impatients à St-Jean-sur-Richelieu

Publié dans Activités le 02 février 2018

Nous sommes heureux d'annoncer l’ouverture d’un nouveau lieu d’ateliers à Action Art Actuel | Centre d’artistes autogéré situé à St-Jean-sur-Richelieu. C’est grâce à la volonté de Marie Hébert, directrice générale du centre, et du CISSS de la Montérégie-Centre que l’organisme peut implanter ce nouvel atelier.

Le 5 octobre dernier, des ateliers des Impatients dirigés par Line Gamache, artiste de la région, débutait. C’est donc un lieu que les participants ont commencé à investir que les invités découvriront. Ce grand local, dédié aux ateliers des Impatients tous les jeudis, continuera tranquillement à prendre les couleurs de ses occupants.

Le lien entre Les Impatients et Action Art Actuel date de 2014. Marie Hébert a offert pour l’été sa vitrine à l’organisme pour l’exposition d’œuvres de ses participants. L’expérience s’est poursuivie les étés suivants, permettant ainsi à la communauté johannaise d’entrer en contact avec le travail de l’organisme. Un lien avec la communauté qui devrait se renforcer avec l’implantation de cet atelier.

Un nouvel atelier des Impatients à St-Jean-sur-Richelieu