Nouvelles

Un nouveau portrait de notre exposition évolutive, «Cauchemar ou réalité» de Michel

Publié dans Activités le 12 novembre 2013

Pour ce troisième volet de «Portraits», Michel nous raconte comment on peut passer d'infirmier «volant» à patient itinérant dans son récit  intitulé Cauchemar ou réalité.

Ce projet narratif est une exposition évolutive de douze portraits d’Impatients en mots et en photos. Le tout fait en complicité avec un Impatient par mois et Laura Regev, photographe et animatrice aux Impatients.

Il s’agit de présenter au public les histoires familières de nos Impatients, histoires habituellement partagées dans l’atmosphère de confidences de nos ateliers.

L’Impatient, au cours d’une conversation, devra arrêter son choix sur une histoire, la raconter et choisir comment il voudrait s’y représenter en image.

Avec un appareil photographique des années 50 et un film de 12 photos, l’Impatient fera son autoportrait. En réponse au texte, à l’image produite par le participant et à la conversation qui a amorcé le processus, Laura Regev captera à son tour un portrait de l’Impatient.

Un raconte, l’autre écoute, un se voit et l’autre imagine. Un échange en imagerie et en mots immortalisera une histoire dans la vie de l’Impatient.

À découvrir sous l'onglet Ateliers.

Un nouveau portrait de notre exposition évolutive, «Cauchemar ou réalité» de Michel