Nouvelles

Ouverture de l'exposition Les mondes, une soirée à ne pas manquer!

Publié dans Activités le 20 octobre 2014

Vernissage de l'exposition Les mondes le 28 octobre 2014 à 17 h 30 à la galerie des Impatients

C’est avec fierté que Les Impatients vous convient au vernissage de leur toute dernière exposition. Les mondes est le fruit d’un projet d’envergure qui présente 18 photographies grand format, accompagnées de sculptures nous transportant dans de nouveaux mondes créés par les Impatients.


Toujours à la recherche de projets inspirants, l’animateur Pierre Bellemare présente à son groupe le travail de Nick Cave, un artiste visuel qui crée des sculptures sonores, colorées, déjantées et fantasmagoriques qui prennent vie lors de performances publiques.
Ces sculptures, appelées Soundsuits, peuvent être portées telles un costume, cachant ainsi la couleur, la classe sociale et le sexe de la personne qui le revêt. La préoccupation de Cave, amener les spectateurs à regarder les choses sous un autre angle, à atteindre un état de rêve qui annihile tous préjugés. Cette thématique touche et inspire au plus haut point les Impatients. Stimulés par les créations de Cave, les Impatients entament donc en 2012 un travail minutieux qui s’échelonnera sur une année et demie. Ils débutent tous avec la même base en toile de jute. De ce point de départ, les Impatients doivent créer leur propre ‘’personnage’’, par accumulation, tissage et collage de matériaux divers. Le travail accompli finit par sublimer la différence en la rendant plus grande que nature, faisant tomber les jugements habituels. Un monde sans tabou, un monde où toutes dissensions sont écartées faute de repères préétablis. Permettez-vous une incursion dans cet univers.

Visitez l'exposition des Impatients jusqu'au 18 décembre 2014.

Ouverture de l'exposition Les mondes, une soirée à ne pas manquer!