Nouvelles

Parle-moi d'amour au Centre Wellington: un véritable sucès

Publié dans Activités le 18 mars 2013

L’exposition-encan Parle-moi d’amour au Centre Wellington s’est terminé le 12 mars à 20h avec des ventes totalisant 12 260$ soit 2000$ de plus que l’objectif visé. Les soixante-dix œuvres mises à l’encan étaient réalisées par des Impatients et des artistes de tous horizons dont Diane Dufresne, Clémence DesRochers et Léon Bellefleur.

La directrice générale de l’Institut Douglas et co-présidente d’honneur de l’exposition Lynne McVey a souligné le rôle central joué par les ateliers des Impatients offerts au Centre Wellington : « Les ateliers sont une pierre angulaire du rétablissement, et avec Parle-moi d’amour, on parle de 3 choses : on parle d’amour, on parle de bien-être et on parle de rétablissement ».

Roger Cadieux, M.D. président du Forum économique de Verdun et co-président d’honneur a souhaité voir le Centre Wellington rayonner dans la communauté. « Le savoir-faire développé ici depuis des années doit être mieux connu » a-t-il dit, « Il y a lieu de développer des partenariats avec la communauté du sud-ouest de Verdun. »

« Les Impatients m’ont apporté une nouvelle façon de regarder le monde, plus enjouée, avec plus de couleurs » a témoigné Ghislaine Provost, artiste aux Impatients et membre du comité d’honneur. « C’est un bonheur et une fierté d’être membre des Impatients. »

Enfin le porte-parole de l’événement et journaliste de CBC Pierre Landry a invité les gens à ne pas hésiter à « se chicaner pour avoir une œuvre » tout en comparant le Centre Wellington à une véritable galerie d’art.

Les fonds amassés au cours de l’exposition-encan permettront au Centre Wellington et aux Impatients de maintenir les activités d’expression artistique et d’offrir un lieu privilégié d’échanges et de création aux personnes atteintes de problèmes de santé mentale.

Source: douglas.qc.ca

Photo de Romualdo Barillaro de l'Institut Douglas
De gauche à droite: Lynne McVey, inf., M. Sc., directrice générale, Institut Douglas; Pierre Lussier, journaliste, Le Messager de Verdun; Julia Olivier, directrice et art thérapeute, Expression LaSalle; Roger Cadieux, M. D., président, Forum économique de Verdun; Suzanne Renaud , M.D., psychiatre, CE-Troubles bipolaires, Institut Douglas; Pierre Lord, directeur général, Centre d’hébergement l’Entre-Toit; Nicole Allard, adjointe à la direction, Les Impatients; Barry Crago, Chef clinico-administratif, programme de rétablissement, Le Centre Wellington, Institut Douglas.

Parle-moi d'amour au Centre Wellington: un véritable sucès