Nouvelles

Mille mots d'amour aux accents français

Publié dans Activités le 27 mai 2013

Le 3 juin prochain, le coffret Mille mots d’amour tome 9 sera à l’honneur dans une soirée au Lavoir Moderne Parisien (35 rue Léon, Paris) à 18 h. Cette soirée sera à la fois l’occasion de présenter le coffret en France et de faire le lancement officiel de la jeune association française Coup de paillettes.

Par cette soirée, dont l’initiative revient à Coup de paillettes, l’association souhaite souligner son travail de coordination d’un volet français dans Mille mots d’amour tome 9 paru en janvier 2013.

Mille mots d’amour est un coffret de lettres d’amour publié annuellement. Chaque année, près de 140 auteurs, artistes, gens du public et participants aux ateliers des Impatients acceptent que leur vision de l’amour y soit jointe. Cette année, à l’invitation de Coup de paillettes, les participants de trois structures médico-sociales françaises et cinq artistes professionnels, dont Ernest Pignon-Ernest et Gérard Mordillat, ont ajouté leur mot au coffret.

Les Impatients sont très fiers de cette collaboration avec Coup de paillettes, une association qui a une mission similaire à celle de l’organisme québécois. En effet, si notre mission est d’aider les personnes ayant un problème de santé mentale en leur offrant des ateliers d’expression artistique, celle de Coup de paillettes est de favoriser les échanges culturels dans un esprit de mixité sociale entre les gens marginalisés et la communauté par le biais de projets artistiques. Espérons qu’il s’agisse là de la première de plusieurs collaborations franco-québécoise!

Cette soirée est ouverte au grand public, mais il est préférable de confirmer sa présence : 01 42 52 09 14 ou resa@rueleon.net.

Mille mots d'amour aux accents français