Nouvelles

Martin Tétreault; invité aux Impatiences musicales!

Publié dans Activités le 03 juin 2013

À chaque mois, de février à juin, un compositeur participe durant les deux premières semaines à nos ateliers de musique. La quatrième semaine, un concert avec des musiciens invités, sous la direction du compositeur désigné, permet au public de partager cette expérience de rencontre hors du commun.

En mai, Les Impatients accueillent:  Martin Tétreault
Concert : Lundi 17 juin 2013
Avec Les Impatients + Susanna HoodPhilippe Lauzier

Martin Tétreault, platiniste improvisateur montréalais de renommée internationale est issu du milieu des arts visuels. Son parcours est ponctué de productions variées sur disque compact et de performances sur scène avec divers collaborateurs: Diane Labrosse, René Lussier, Jean Derome, Michel F Côté, I8U, Otomo Yoshihide, Kevin Drumm, Xavier Charles, Ikue Mori et plusieurs autres. Délaissant la citation musicale, sur laquelle son travail se développait depuis ses débuts en 1985, il explore aujourd’hui les qualités intrinsèques du tourne-disque: bruit de moteur, sons parasitaires, etc. Il utilise aussi des aiguilles et des surfaces préparées (merci John Cage) et de petits instruments électroniques.

Directrice artistique de sa propre compagnie interdisciplinaire, hum, Susanna HOOD s’est forgé une importante carrière en tant qu’interprète, créatrice et improvisatrice en danse et en musique. Son travail est principalement basé sur l’intégration du corps et de la voix dans la chorégraphie et dans l’improvisation. Elle a reçu le Prix Victor Martyn Lynch-Staunton 2008 pour une mi-carrière artistique remarquable en danse.

Plus d'informations:
Où: À la Chapelle historique du Bon-Pasteur (100 rue Sherbrooke Est, 1er étage) 
Quand: Lundi, 17 juin 2013
À quelle heure: 19h (portes, 18h30)
Combien: 10$

Merci à Eric Mattson , commissaire de cette série de concerts!

Martin Tétreault; invité aux Impatiences musicales!