Nouvelles

Les Impatients font des bulles: la galerie sera fermée le 24 juin

Publié dans Activités le 18 juin 2012

La galerie des Impatients sera fermée le 24 juin prochain. Ceux qui souhaitent profiter de la fin de semaine pour visiter l'exposition Les Impatients font des bulles, notez qu'il ne reste plus que le samedi 23 juin pour le faire.

Exposition-lancement de la BD Cent-trente-et-un « A » Les Trois Sapins Tome 2

L'exposition est sous la présidence d’honneur du Dr Jean-Bernard Trudeau, président du conseil d’administration des Impatients et mordu de bande dessinée. Il se joint aux Impatients pour vous convier au vernissage le jeudi 31 mai 2012 à 17 h 30, à la galerie des Impatients.

Les Impatients font des bulles marque le lancement de la bande dessinée Cent-trente-et-un A : Les Trois Sapins, tome 2, réalisée par les Impatients sous la direction de Line Gamache, bédéiste et animatrice.  Sur les murs, vous pourrez voir des planches originales publiées dans ce 2e tome ainsi que certaines inédites. L’atelier de bandes dessinées existe maintenant depuis trois ans. La vingtaine de bédéistes passionnés réunis dans ce projet proposent donc des œuvres dont l’originalité, la virtuosité, la naïveté et la simplicité sont autant de qualificatifs pour les décrire.

En parallèle à cette exposition, Le Bestiaire nous garde près du livre. En effet, les participants du Centre Wellington de l’Institut Douglas ont créé des œuvres s’inspirant des bestiaires médiévaux. L'idée de départ était donc d'utiliser un papier fait main afin de donner à l'œuvre un caractère médiéval. Chaque participant a façonné sa propre feuille de papier pour ensuite y peindre l'animal de son choix. Un texte dépeignant la bête accompagne la plupart des œuvres.

Finalement, des sculptures d’Yves Dumöchel, un participant du Centre Wellington et de Gaëtane Lupien des ateliers du centre-ville, seront intégrées au montage de ces expositions. Nous vous attendons en grand nombre!

L’exposition se poursuit jusqu’au 29 juin 2012.

À LA GALERIE DES IMPATIENTS au 100, rue Sherbrooke Est, 4e étage à Montréal
Heures d’ouverture : Lundi au vendredi de 10 h à 17h; samedi et dimanche de 13 h à 17 h
Informations : 514 842-1043
Entrée libre



Les Impatients font des bulles: la galerie sera fermée le 24 juin