Nouvelles

Les Impatiences musicales reçoivent Pierre Tanguay

Publié dans Activités le 24 mai 2013

À chaque mois, de février à juin, un compositeur participe durant les deux premières semaines à nos ateliers de musique. La quatrième semaine, un concert avec des musiciens invités, sous la direction du compositeur désigné, permet au public de partager cette expérience de rencontre hors du commun.

En mai, Les Impatients accueillent: Pierre Tanguay
Concert : Mercredi 29 mai 2013
Avec Les Impatients + Diane Labrosse + Rober Racine

Pierre Tanguay, percussionniste, compositeur et patenteux optimiste, est un des musiciens montréalais les plus en demande sur la scène québécoise. Depuis le début des années 80, il a participé à un nombre impressionnant d’ensembles. Il évolue en toute liberté dans le milieu du jazz, des musiques actuelle, médiévale et traditionnelle.

Travaillant principalement à l’échantillonneur numérique, Diane Labrosse se retrouve régulièrement sur les scènes de musique actuelle et de musique improvisée tant au Canada qu’à l’étranger où elle a participé à de nombreux festivals d’envergure.

Rober Racine est un artiste, écrivain, pianiste et compositeur québécois né le 6 août 1956 à Montréal. Artiste, il a créé depuis 1973 une cinquantaine d’oeuvres visuelles qui ont été présentées dans plusieurs galeries et musées d’Amérique, d’Europe et d’Asie. Écrivain, il a publié, depuis 1992, cinq ouvrages dont trois romans, un texte dramatique, un récit, des textes de critique et de création. Depuis 1975, il a écrit une trentaine d’oeuvres musicales, plusieurs conçues spécialement pour la danse. En 2007, il recevait le Prix Paul-Émile-Borduas, arts visuels.

Plus d'informations:
Où: À la Sala Rossa (4848, boul. St-Laurent)
Quand: Mercredi 29 mai 2013
À quelle heure: 19h (portes, 18h30)
Combien: 10$

Les Impatiences musicales reçoivent Pierre Tanguay