Nouvelles

Le partenariat entre Danse-Cité et Les Impatients se poursuit

Publié dans Activités le 05 avril 2018

Dès le 11 avril 2018, un nouvel atelier d'exploration corporelle sera offert à des participants de nos ateliers du centre-ville et des Trois Sapins. C'est avec enthousiasme et impatience qu'ils attendaient ce retour.

Grâce au soutien financier de l'Entente sur le développement culturel de Montréal intervenue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications pour une première année, Danse-Cité a pu renouveler son partenariat avec notre organisme; et ce, pour une 4e année.

L'artiste en danse Aurélie Pedron, accompagnée du musicien interprète et compositeur Pierre-Yves Martel, et assistée de Laurence Dufour, artiste en danse et intervenante, iront de façon hebdomadaire à la rencontre des Impatients pour explorer et développer leurs corps en mouvement, ainsi que des exercices qui éveilleront la créativité et la singularité de chacun.



Fondée à Montréal en 1982 par le danseur Daniel Soulières, Danse-Cité est une compagnie de recherche, de création, de production et de diffusion en danse contemporaine. Elle se démarque par l'audace, la diversité et la qualité des œuvres qu'elle présente, le risque artistique qu'elle encourage dans ses spectacles et par la place de choix qu'elle accorde aux créateurs auxquels elle s'associe.

Partenariat Impatients/Danse-Cité : C'est en 2014 que le tout premier atelier de création chorégraphique a eu lieu à Montréal et fut mené par la chorégraphe et interprète en danse, Aurélie Pedron. Durant 4 années, chaque session d'ateliers s'est terminée sur une ouverture de studio, offrant à des spectateurs l'opportunité de venir découvrir les explorations des participants. Depuis, un atelier a également eu lieu en lien avec Les Impatients à Saint-Lambert, mené par l'artiste en danse Catherine Tardif (2016).

En 2018, le partenariat entre Les Impatients et Danse-Cité est rendu possible grâce au soutien financier de l'Entente sur le développement culturel de Montréal intervenue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications. Les éditions précédentes, il fut rendu possible grâce au soutien financier du Conseil des arts du Canada et de l'Office des personnes handicapées du Québec.



logo de la Ville de Montréallogo gouvernement du Québec