Nouvelles

Le livre du don inspire les Impatients

Publié dans Activités le 13 novembre 2017

Le 8 novembre dernier, Justin Kingsley lançait son Livre du don, publié par Flammarion. L'événement se déroulait au siège social de mO851 à Montréal.

Lors de cet événement, les Impatients de tous nos ateliers ont été mis à l'honneur. Au cours des dernières semaines, ils ont créés des jaquettes uniques qui recouvraient plusieurs livres vendus au cours de la soirée.

C'est avec enthousiasme que les acheteurs se sont procurés ces petits bijoux. L'argent amassé grâce à ces ventes revenaient à notre organisme. Un grand merci à l'auteur et à son éditeur.


À propos du livre :
Communicateur hors pair, Justin Kingsley s'est intéressé durant toute une année à la place et aux formes du don dans la société actuelle. Animé par la conviction que de précieuses vérités se cachent dans nos histoires très personnelles et uniques, il a interviewé des amis, un champion olympique, une rescapée du génocide rwandais ou même une dame assise près de lui dans l'avion. Son livre compose un récit percutant, souvent touchant, parfois désopilant et, par certains aspects, un peu choquant. Derrière le geste simple, universel et si humain de donner, se profilent mille et un sentiments complexes. Car la beauté de l'acte n'exclut pas sa difficulté : donner, c'est recevoir, mais c'est aussi renoncer à une forme de réciprocité.

L'auteur sera présent au Salon du livre de Montréal.
Consultez l'horaire de ses présences.


Crédit photos: Félix Rioux mO851

Le livre du don inspire les Impatients