Nouvelles

Le 1er CD du Big Bang Band des Impatients

Publié dans Activités le 21 avril 2016

L’enregistrement du 1er CD du Big Bang Band a débuté en 2011. Chaque membre a proposé une composition originale pour contribuer à cet album intitulé Les amis authentiques. Clémence DesRochers a collaboré à l’écriture des paroles de la pièce titre de l’album.

Chaque participant proposait des paroles originales et parfois la musique. Pour ceux qui avaient seulement une idée de mélodie vocale pour accompagner leur texte, le band les appuyait dans la construction harmonique et mélodique de la chanson.  En plus de composer, chaque membre a participé activement à l’enregistrement sonore : jouer des instruments, chanter, mixer et éditer. Plusieurs musiciens professionnels ont également apporté  leur contribution musicale (piano, batterie, accordéon, violon etc.)

La dernière phase était la conception de la  pochette du CD. Chaque membre du groupe élaborait graphiquement la page du livret dédiée à sa chanson. Certains ont même créé une œuvre originale. Le reste de la conception artistique, visuelle et  graphique fut décidé en groupe. Un impatient a réalisé tout le montage infographique de la pochette ainsi que la création de la page couverture. Le CD a été masterisé au Studio Victor (octobre 2015).


On peut se procurer l’album à la boutique des Impatients.

Ou acheter les chansons à la pièce sur lesimpatients.bandcamp.com.

Le 1er CD du Big Bang Band des Impatients