Nouvelles

L'Association des psychiatres du Canada récompense Les Impatients

Publié dans Activités le 01 octobre 2013

Le 28 septembre dernier, lors du 63e Congrès annuel de l’Association des psychiatres du Canada (APC), Lorraine Palardy recevait au nom de l’organisme Les Impatients le prix « Mention élogieuse de la présidente » de l’APC, Dre Suzanne Renaud. Ce prix souligne son rôle actif de promotion et de valorisation des réalisations artistiques des patients atteints de maladie mentale, misant sur leurs forces, les arrimant à leur communauté par le biais d’activités culturelles et ainsi, aidant à abattre les murs de la stigmatisation.

L’APC reconnait la qualité et l’importance du travail accompli par Les Impatients depuis sa fondation en 1992 et le rayonnement croissant de l’organisme. Chaque année, lors de cette soirée, les psychiatres célèbrent les réalisations et l'apport de leurs pairs. Elle reconnaît également des apports exceptionnels de groupes ou d’individus par le biais de prix tel que celui remis aux Impatients.

Fondée en 1951, l'Association des psychiatres du Canada (APC) est l'association professionnelle libre et nationale des quelque 4 000 psychiatres canadiens. En qualité de voix nationale des psychiatres canadiens, l’APC défend les besoins professionnels de ses membres et préconise l’excellence de la formation, de la recherche et de la pratique clinique.

L'Association des psychiatres du Canada récompense Les Impatients