Nouvelles

La présidente-fondatrice des Impatients : acteur du changement en santé mentale au Québec

Publié dans Activités le 20 novembre 2017

Le 15 novembre 2017, Lorraine B. Palardy, présidente-fondatrice des Impatients, recevait un hommage bien mérité, celui d’acteur du changement en santé mentale.

À l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération, le travail de 150 Canadiens impliqués dans la santé mentale était reconnu. Ce projet était une initiative du comité national du projet CAMH, le plus grand centre canadien de sciences de la santé se consacrant à la maladie mentale et à la toxicomanie. Les 28 personnalités québécoises retenues étaient honorées lors d’une cérémonie qui se tenait à la tour de la Bourse.

Lorraine B. Palardy a fondé Les Impatients en 1992. Elle en a été la directrice générale jusqu’en 2013. Son implication dans l’organisme se poursuit activement à titre de présidente-fondatrice. Son travail a déjà été reconnu, elle a été nommée Citoyenne de l’année par le Reader’s Digest en 2009 et Personnalité de la semaine La Presse en 2008. Finalement, en 2007, elle recevait l’Ordre national du Québec. Les Impatients sont très fiers de la voir nommée parmi toutes ces personnes exceptionnelles. Une belle source d’inspiration!


©Frédérique Ménard-Aubin