Nouvelles

La maladie de la réalité – Daniel Canty

Publié dans Activités le 09 janvier 2015

La maladie de la réalité


une presciption de Daniel Canty

Daniel Canty en complicité avec les mots des Impatients Antonio, Bruno, Claudette, François, Hans, Jean, Jean-Marc, Jean-Paul, Réjean, Romain, Samir, Sylvia et Vincent.


22 pages
Éditions Les Impatients, 2014
Imprimé en cinquante exemplaires

23$
En vente à partir du 5 février


La maladie de la réalité est un texte de Daniel Canty qui a d’abord été exposée dans le projet Les écritures, commissarié par Eric Mattson et présenté à la galerie des Impatients au printemps 2014. Pour la construction de son texte, Daniel Canty a puisé dans les écrits des Impatients pour en extraire des mots et des phrases afin de créer un récit original.


Daniel Canty est l’auteur d’un récit, Les États-Unis du vent (2014), d’un roman, Wigrum (2011), et le « metteur en livre » de la trilogie La table des matières : Le Livre de chevet (2009), La Table des matières (2007) et Cité selon (2006). Il est également artiste et réalisateur. Son œuvre protéiforme circule librement entre la littérature et l’édition, le cinéma et le théâtre, les arts visuels et médiatiques et le design. Il vit à Montréal. De l’été à la fin 2014, il a séjourné au Studio du Québec à Londres, en Angleterre. danielcanty.com

La maladie de la réalité – Daniel Canty