Nouvelles

Je vous offre une marguerite à l'encre, et je vous dis à la prochaine! (Pierre Ostiguy 1949-2009)

Publié dans Activités le 02 septembre 2011

Le 14 septembre, tout le monde se réunit à la galerie des Impatients à 17 h 30 pour assister au vernissage de cette exposition étonnante. Cet événement est sous la présidence d'honneur du Dr André Delorme, directeur national de la santé mentale, qui sera présent lors de cette soirée. Je vous offre une marguerite à l'encre, et je vous dis à la prochaine! (Pierre Ostiguy 1949-2009) sera présentée jusqu'au 23 octobre. Lors de votre visite, vous aurez également la chance de voir 3D: Des bestioles Des rebuts Des collages.

Je vous offre une marguerite à l’encre, et je vous dis à la prochaine! (Pierre Ostiguy 1949-2009) vous fait découvrir un artiste original à travers le regard de Sandra Villeneuve, son intervenante dans l'équipe dédiée aux personnes atteintes de maladie psychotique sévère du Centre de santé et de services sociaux de la Haute-Yamaska, et de Mathilde Delorme, une adolescente de 5e secondaire fascinée par les œuvres marquantes qu’il a laissées. En s’associant à cet événement, Les Impatients souhaitent souligner le lien privilégié qu’ils ont eu avec ce peintre qui s’est avéré aussi être un épistolaire prolifique. En effet, de 2007 à 2009, il a adressé aux Impatients plus de 400 lettres. Une sélection de ces textes sera présentée au public.

3D : Des bestioles Des rebuts Des collages présente des œuvres ludiques et amusantes sorties tout droit de l’imaginaire des participants aux ateliers des Trois sapins. Lorsque la sculpture rencontre la peinture, on invente des personnages, des animaux et des paysages colorés en trois dimensions. Cette exposition de sculptures regroupera des bas-reliefs, fait de cartons bruns et de rebuts divers, ainsi que des rondes-bosses en papier mâché. Le tout s'est fait sous la supervision de Line Gamache, animatrice, assistée de Huguette Miron.

Heures d'ouverture:
Mardi au vendredi, 10 h à 17 h
Fin de semaine, 13 h à 17 h

Dans le cadre des Journées de la culture, des visites commentées seront proposées le 2 octobre prochain, de 13 h 30 à 16 h.

Je vous offre une marguerite à l'encre, et je vous dis à la prochaine! (Pierre Ostiguy 1949-2009)