Nouvelles

Drummondville a un air Impatients en janvier

Publié dans Activités le 12 janvier 2018

Dès janvier, c’est tout un programme Impatients qui est proposé à la Maison des arts Desjardins de Drummondville, site des ateliers de l’organisme depuis 2011. Exposition – Marilyn : la renaissance d’une icône –, et lancements – coffret Mille mots d’amour tome 10 et la campagne J’offre l’amour à ceux qui attendent – sont à l’honneur. L’occasion pour le grand public de découvrir ou redécouvrir Les Impatients sous toutes leurs facettes.


Du 14 janvier au 18 février 2018, l’exposition itinérante Marilyn – La renaissance d’une icône présente le travail des Impatients qui, séduits par la personne derrière l’icône Marilyn Monroe, ont joué à redéfinir son portrait et les canons de beauté dans lequel elle a toujours été cantonnée. Plus que sa beauté mythique, c’est sa sensibilité à fleur de peau et son passé torturé qui touche les Impatients. À partir d’une sérigraphie de Marilyn à la manière de Warhol, les Impatients accumulent, peignent, collent les découpures de magazines sur ce visage ancré dans l’imaginaire collectif. Du mardi au dimanche, de 13 h à 17 h.


Le 18 janvier 2018, grande soirée de lancements! À l’occasion de leur 25e anniversaire, Les Impatients lancent le coffret de lettres Mille mots d’amour : les grands moments et autres inédits (un 10e tome), événement auquel le grand public est invité. Cette édition spéciale rassemble entre autres les mots d’amour de Denys Arcand, Paul Arcand, François Avard, Anaïs Barbeau-Lavalette, Josée Blanchette, Michel Marc Bouchard, Simon Boulerice, Jacques Brel, Leonard Cohen, Serge Denoncourt, Clémence DesRochers, Marie-Soleil Dion, Jay Du Temple, Jean-Sébastien Girard, Brigitte Haentjens, Marie-Sissi Labrèche, Dany Laferrière, Catherine Major, Ariane Moffatt, Franco Nuovo, Hélène Pedneault, Fred Pellerin, Bryan Perro, Lorraine Pintal, Michel Rabagliati, Claude Robinson, Marc Séguin, Patrick Senécal, Kim Thuy, Michel Tremblay et Jean-Marc Vallée, ainsi que les lettres de trois participantes de l’atelier de Drummondville : C. A., Lise Bourgeois Boff et Joscy J. Cloutier. Une séance de signatures aura également lieu le 10 février au Renaud-Bray de Drummondville.


Cette soirée sera également l’occasion de faire le lancement de la campagne J’offre l’amour à ceux qui attendent, dont le comité d’honneur est constitué de gens bien impliqués dans la communauté drummondvilloise : Solange Lebel, Serge Manseau, Denis Nadeau, Brian Illick et Marie-Claude Parent, présidente du comité. Dans le but d’amasser de l’argent pour soutenir l’organisme Les Impatients et de soutenir la cause de la santé mentale, ils recruteront des ambassadeurs auprès des entrepreneurs de la région prêts à soutenir la cause de la santé mentale en faisant un don aux Impatients et en posant un geste de sensibilisation auprès de leurs clients et usagers.



Oeuvre de Sammy-Joe Pelletier, Kaléidoscope, 2014, Collection Les Impatients
Drummondville a un air Impatients en janvier