Nouvelles

Ce printemps, deux expos plutôt qu'une

Publié dans Activités le 04 avril 2011

Venez voir nos expositions de printemps: Gris haut-de forme et Douceurs et accomplissements. Le vernissage aura lieu le 13 avril prochain à 17 h à notre galerie. On vous attend!

Réalisée en deux étapes, l'exposition Gris haut-de-forme propose un heureux mélange de photos et d'objets fabriqués par des Impatients. Les participants aux ateliers de Pierre Bellemare ont été invités à créer des chapeaux et des sacs en feutre gris. C’est avec forte imagination et talent (de couture!) que leurs œuvres ont été personnalisées. En second lieu, inspirés du défilé «  de mode  » du film Roma de Fellini, les Impatients ont paradé avec leurs créations pour être photographiés et filmés dans un esprit de complicité par Daniel Smeby, stagiaire de l'Université Concordia. Semblant appartenir à une époque lointaine, les personnages ont été mis en valeur par le décor à la fois théâtral et minimaliste.

Douceurs et accomplissements met en relation trois projets exploratoires menés par Elmyna Bouchard. Seront présentées des superpositions de coussinets, cousues à la main, inspirées des œuvres « colonnes de tissu » de Louise Bourgeois; des sculptures murales faites de livres avec lesquels ils se sont initiés au pliage; finalement, des bas reliefs monochromes de couleurs vibrantes, projet faisant écho aux reliefs-éponges d’Yves Klein.

L'exposition aura lieu du 13 avril au 20 mai 2011.
La galerie sera ouverte du mardi au vendredi de 10 h à 17 h; les dimanches de 13 h à 17 h.
Notez que la galerie sera fermée le vendredi 22 et le dimanche 24 pour le congé de Pâques.

Les Impatients remercient la Banque Nationale pour leur générosité.

Ce printemps, deux expos plutôt qu'une