Nouvelles

Poste à combler: Agent(e) des expositions et des projets spéciaux

Publié dans Non classé le 19 août 2011

Agent(e) des expositions et des projets spéciaux

Sous l'autorité de la directrice générale, la personne titulaire du poste a comme mandat de planifier, coordonner et gérer l'ensemble des activités de l'espace-galerie (exposition-encan, expositions temporaires, conférences et autres), les expositions itinérantes ainsi que la coordination des bénévoles. Elle devra également faire le suivi de la gestion des réserves et de l’archivage des œuvres de la collection. La personne devra assurer les communications et relations publiques en lien avec son poste (écriture de communiqués, production de documents de diffusion et autres). La présence aux événements en lien avec le poste est requise.

Scolarité : Universitaire 1er cycle (Bac), histoire de l'art, art visuel ou toute autre discipline pertinente
Années d'expérience reliées à l'emploi : 3 à 5 ans
Description des compétences : Maîtrise des logiciels de la suite Office, de FileMaker (progiciel Collections Virtuelles), de Photoshop et des outils de recherche Internet.
Excellente maîtrise du français parlé et écrit et une bonne connaissance de l'anglais parlé et écrit. Expérience dans une galerie ou un musée.
Grand sens de la planification et de la coordination. Autonomie et sens de l'initiative. Capacité à s'adapter aux changements, à gérer plusieurs dossiers à la fois et à travailler en équipe. Habiletés pour les communications verbales et écrites. Créativité, flexibilité et minutie.

Éligible à une subvention salariale, un atout.
16 $/heure, 28 h par semaine (4 jours).
Durée de l'emploi : 10 à 12 mois, possibilité de renouvellement.
Date prévue d'entrée en fonction : 19 septembre 2011

Envoyez votre CV à diffusion@impatients.ca avant le 2 septembre 2011.

Poste à combler: Agent(e) des expositions et des projets spéciaux