Nouvelles

Les participants visitent 'L'art des autres - curiosités"

Publié dans Non classé le 24 juillet 2015

Le 22 juillet, les participants de l'atelier de Pointe-aux-Trembles ont visité l'exposition "L'art des autres". Cette exposition, présentée à la Maison Antoine-Beaudry, est dédiée à cet atelier, le tout premier créé par Les Impatients.



Chaque saison, Les Amis de la Culture de la Pointe, en collaboration avec la Maison de la culture Pointe-aux-Trembles, offrent au public une programmation d’activités gratuites et diversifiées. Pour l’été 2015, ils ont invité Les Impatients à produire une exposition à la Maison Antoine-Beaudry, présentant principalement les œuvres réalisées dans leur atelier de Pointe-aux-Trembles.
En 1992, l’atelier des Impatients de Pointe-aux-Trembles voit le jour. Il fait suite au succès retentissant d’un projet-pilote d’atelier de création offert à l’Hôpital Louis-H. Lafontaine en 1989.  Ce projet était appuyé par la Fondation des maladies mentales et par l’Association des galeries d’art contemporain de Montréal. Depuis son ouverture, l’atelier de Pointe-aux-Trembles bénéficie d’une fréquentation assidue.
Occupé quatre jours semaine par près de 60 participants, l’atelier du 11 787 B Notre-Dame Est offre des ateliers d’art libre, des ateliers dirigés et de musique.
N’ayant pas de lieu de diffusion dédié, Les Impatients de Pointe-aux-Trembles exposent régulièrement à la galerie des Impatients situé au 4e étage de l’Édifice de la Chapelle historique du Bon-Pasteur (100 rue Sherbrooke Est, Montréal).
L’art des autres – curiosités
est la première exposition hors les murs leur étant entièrement consacrée. Pour la réalisation de cette exposition, Les Impatients ont fait appel à Flavie Boucher, muséologue et doctorante en histoire de l’art, qui a agi à titre de commissaire.


INFORMATIONS :
Maison Antoine-Beaudry

14 678, rue Notre-Dame Est, Montréal (Québec)
Téléphone : 514  872-2264 

Heures d’ouverture

L’exposition sera ouverte toutes les fins de semaine du 13 juin au 6 septembre de 12h à 17h
En semaine du 29 juin au 28 août de 10h à 16h30