Nouvelles

Les Impatients de Granby: l'implantation en région se poursuit

Publié dans Non classé le 15 juin 2012

Cette année, Les Impatients s'associent avec le Suivi intensif dans le milieu (SIM), une équipe du département de psychiatrie du Centre de santé et de services sociaux de la Haute-Yamaska, pour implanter un second centre partenaire en région.

Cette collaboration a débuté en 2009, à la suite au décès de M. Pierre Ostiguy, un client artiste dont le SIM a hérité des oeuvres. Elle s'est d'abord développée autour d'une exposition en janvier 2011 à la galerie Boréart de Granby, pour se poursuivre en septembre de la même année à notre galerie, au centre-ville de Montréal, puis au Centre Wellington de l'Institut Douglas en avril 2012.

C'est tout naturellement que l'atelier s'installe à Granby, chez M Galerie Boutique, dans un environnement accueillant et propice à la création. Sous la direction d'Hélène Gagnon, artiste bachelière en arts visuels, et de Sandra Villeneuve, psychoéducatrice, deux ateliers d'expression ont lieu chaque semaine. Ils offrent ainsi un nouveau service pour aider au traitement, au soutien et à la réadaptation d'une clientèle atteinte de maladie psychotique sévère.

L’implantation de ce nouvel atelier a été rendue possible grâce au soutien financier de Bell qui, à travers son programme Bell cause pour la cause, encourage des initiatives en lien avec la santé mentale.

Les Impatients de Granby: l'implantation en région se poursuit