Nouvelles

Le réconfort mis en mots pour... Les Impatients

Publié dans Non classé le 22 mai 2012

Cinq des plus belles plumes du Québec ont mis en mots leur vision du réconfort: Clémence DesRochers, Dany Laferrière, Luc Plamondon, Isabelle Boulay et Marie Laberge. En échange de leur contribution, le Lait a fait un don en leur nom à notre organisme.

Après avoir misé sur les arts visuels et sur l’art du court métrage lors de récentes campagnes, le Lait clôt la trilogie en misant cette fois sur l’art des mots pour partager l’idée du réconfort avec le public québécois.

Une fois par semaine, un texte différent sera publié dans divers journaux. La mise en page, sur un carton de lait, mettra en valeur la force des mots. Il sera aussi possible de lire l’ensemble des textes sur un microsite aux couleurs de la campagne.

Par la voie de ce microsite et dans le cadre d’un concours, le Lait invite les internautes à fournir à leur tour de courts textes qui représentent pour eux un moment réconfortant. Le projet La murale du réconfort, relié au concours, vise à produire un sixième texte à partir des mots de réconfort des Québécois.

Les Impatients sont très heureux de cette association avec le Lait.

Le réconfort mis en mots pour... Les Impatients