Nouvelles

«Sans domicile fixe» amorce la 10e saison de notre série de conférence

Publié dans Non classé le 17 septembre 2013

Avec ou sans sucre?, 10 ans déjà! C'est dans le cadre des journées de la culture que s'amorce notre 10e saison de conférences avec Sans domicile fixe.

Édouard Lachapelle et Guy Lapierre présentent une conférence autour de l’image des démunis et des miséreux dans l'histoire de l'art. Un survol des peintres de la vie des champs, de la vie à la ville et témoignages photographiques de Mathieu Poirier sur des sans-abris dans des villes comme Istanbul, Montréal et Paris.

Mathieu Poirier, qui sera présent lors de la conférence, né à Montréal en 1976, a suivi des études au Conservatoire de musique de Montréal de 1992 à 1995. Il a ensuite fait des études en photographie au Collège Dawson (1998-2000). Il travaille depuis 2003 comme concepteur d’éclairage. Son œuvre photographique a fait l’objet de deux expositions solo dont «TEMPS 9» qui a mis en lumière la qualité de ses «scènes de rue». Il tiendra à la maison de la culture Rosemont-La petite Patrie un troisième solo qui aura pour thème «Le corps, lieu du langage».

À notre galerie
29 septembre 2013
À 11h30, café et croissants servis dès 11h
Contribution volontaire



Photo: Mathieu Poirier, détail
«Sans domicile fixe» amorce la 10e saison de notre série de conférence