Ateliers

Encouragez-nous

Notre nouvelle campagne commence pour nos 25 ans. Faites un don en suivant le lien ci-bas.

1er janvier 2017
31 décembre 2017
> en savoir plus
Bénévoles
recherchés

Impliquez-vous avec nous.

> consultez la liste des offres

Centres partenaires

Inspirés par notre modèle d’intervention auprès des personnes atteintes de maladie mentale, des centres s’associent à nous pour offrir des ateliers d’art.

Le Centre Wellington

Le Centre Wellington est un milieu de réadaptation sociale, d’apprentissage et de socialisation chapeauté par l’Institut universitaire en santé mentale Douglas.

Dans une volonté de s’ouvrir à la communauté, le Centre Wellington accueille dans ses murs Les Impatients. Cette association implique une participation active de notre part. Nos intervenants y offrent des ateliers d’art.

Drummondville

En 2011, le premier atelier « Les Impatients » en région a élu domicile dans le Centre-du-Québec, en collaboration avec le CSSS Drummond et la Maison des arts Desjardins Drummondville. Les ateliers ont lieu à la Maison des arts et la Galerie d’art Desjardins sert de lieu d’exposition pour les créations réalisées en atelier.

St-Lambert

À l'hiver 2014, un atelier des Impatients a été inauguré à l'Espace Création Dominique Payette à St-Lambert. L'ouverture de cet atelier s'est fait en collaboration avec le CSSS Pierre-Boucher.

Joliette

En 2015, grâce au CISSS du Nord de Lanaudière, deux ateliers ouvrent leurs portes à Joliette, soit au Centre hospitalier régional de Lanaudière et au Musée d’art de Joliette.


Du coeur à la création est le titre d'une exposition réalisée par les participants de l'Espace Création Dominique Payette et présentée au Musée des beaux-arts de Montréal en octobre 2015.