Ateliers

Encouragez-nous

Notre nouvelle campagne commence pour nos 25 ans. Faites un don en suivant le lien ci-bas.

1er janvier 2017
31 décembre 2017
> en savoir plus
Bénévoles
recherchés

Impliquez-vous avec nous.

> consultez la liste des offres

Le coin des Impatients

L'art de la pixilation
Dans le cadre des ateliers d’été 2015, les participants du groupe de Laura Regev ont réalisé un projet de pixilation, une technique d’animation par photographies en utilisant des décors à l’échelle humaine. Les Impatients ont pu explorer la confection des décors, l’élaboration d’un scénario et la prise de photographies en prévision du montage. La thématique de l’eau étant un fil conducteur commun, les résultats finaux témoignent de l’originalité des deux scénarios.
Animatrice : Laura Regev
Montage : Chloé Barrette
Stagiaire: Louisiane Croizat

L'étang du retour from Les Impatients on Vimeo.


Bien prit qui croyait prendre from Les Impatients on Vimeo.



Comme dans la ouate
Le 9 juin 2015 à la galerie des Impatients se concluait l'atelier chorégraphique La trace des Impatients mené par Aurélie Pedron. Les participants présentait une performance intitulée Comme dans la ouate. Cet atelier était une collaboration de Danse-Cité et des Impatients.

Comme dans la ouate - Intro from Les Impatients on Vimeo.



Le Tarot des Impatients
Les participants de l'atelier de France A. Sevillano à Pointe-aux-Trembles ont créé un jeu de tarot complet. Dans notre diaporama, les cartes majeures.

0-le fou

Vous pouvez voir les albums des autres cartes (bâtons, épées, coupes et deniers) sur notre compte Flickr.



Les Impatients réalisent
En 2012, nous avons offert des ateliers de vidéo à nos participants. Ils ont pu se familiariser avec les différentes étapes de la réalisation d’un vidéo : jeu, scénarisation, caméra, prise de son, montage. Voici trois courts métrages qu'ils ont réalisés.

Mensonge ou verité from Les Impatients on Vimeo.



Des improvisations musicales
La série de concerts Les Impatiences musicales 3: la suite... auront lieu de février à juin 2013. Il est possible d'entendre sur SoundCloud des extraits du Retour des Impatiences, prestations enregistrées en 2010, pour vous donner un avant-goût de ces soirées étonnantes.



Noël chanté par Les Impatients
Les participants des ateliers de musicothérapie ont composé des chants de Noël originaux. Vous pouvez les écouter sur notre compte SoundCloud.



Dessins de mon moulin et Bateau en mémoire
Cet été, les participants de Pointe-aux-Trembles ont fait leur le moulin de la rue Notre-Dame dans l'est de l'île ainsi qu'un bateau visible sur le bord de l'eau. Après des randonnées, ils reprenaient le chemin de l'atelier pour exécuter de mémoire leur moulin et leur bateau. Autant de propositions étonnantes qu'il y a eu de participants! Voyez le résultat de Dessins de mon moulin et Bateau en mémoire sur Flickr.



La valse des saisons
Un diaporama pour vous faire découvrir le travail des Impatients du Centre Wellington et de l'Hôpital Louis-H Lafontaine. Ce diaporama a été créé par France-Andrée Sevillano, animatrice dans ces ateliers.



Monsieur Le Maire - Le film
Un court métrage d'animation a été réalisé à Pointe-aux-Trembles, dans les ateliers de Line Gamache, assistée d'Anaïs Foucher, stagiaire indépendante associée à l'École des beaux-arts d'Angers. Vous pouvez voir la bande annonce du film sur notre chaîne YouTube.


Vous pouvez voir la galerie de photos de ce film sur Flickr.





des participants qui ont pu se familiariser avec les différentes étapes de la réalisation d’un vidéo : jeu, scénarisation, caméra, prise de son, montage.

Il en est résulté 24 vidéos de fiction