Ateliers

Encouragez-nous

Notre nouvelle campagne commence pour nos 25 ans. Faites un don en suivant le lien ci-bas.

1er janvier 2017
31 décembre 2017
> en savoir plus
Bénévoles
recherchés

Impliquez-vous avec nous.

> consultez la liste des offres

Ateliers chorégraphiques

Les ateliers chorégraphiques sont des activités ponctuelles qui se font en partenariat avec Danse-Cité.

Depuis 2014, à l'initiative de Danse-Cité, un partenariat s'est créé entre la compagnie de danse et notre organisme.

Un premier atelier chorégraphique a été donné aux Impatients en 2015 par une chorégraphe professionnelle, Aurélie Pedron. L’activité s’est conclue par une performance des participants intitulée Comme dans la ouate. Ce projet a été rendu possible grâce à la participation financière du Conseil des arts du Canada et de la Fondation du Grand Montréal.


Chorégraphié et interprété par Aurélie Pedron, assistée de Catherine Tardif et accompagnée musicalement par Pierre-Yves Martel et Philippe Melanson.


Au printemps 2016, un nouveau projet est initié avec la chorégraphe Aurélie Pedron grâce à l'aide du Conseil des arts du Canada.


À l'automne 2016, c'est les participants de l'atelier de la Rive-Sud qui entrent dans la danse grâce à un projet soutenu par l'Office des personnes handicapées du Québec. Ce projet vise une rencontre entre les participants des ateliers et les élus municipaux. Les premiers pourront s'affirmer en tant que créateurs-citoyens; les seconds pourront rencontrer des membres de leur électorat.