Activités

Encouragez-nous

Participez à la campagne L'amour n'attend pas. Consultez la nouvelle pour en apprendre plus ou faites un don en suivant le lien ci-bas.

7 septembre 2017
9 octobre 2017
> en savoir plus
Bénévoles
recherchés

Impliquez-vous avec nous.

> consultez la liste des offres

Musique

Il faut entendre les réalisations des participants aux ateliers de musique!



LES AMIS AUTHENTIQUES, le 1er CD du Big Bang Band, le groupe de musique des Impatients

L’enregistrement du 1er CD du Big Bang Band a débuté en 2011. Chaque membre a proposé une composition originale pour contribuer à cet album intitulé Les amis authentiques. Clémence DesRochers a collaboré à l’écriture des paroles de la pièce titre de l’album.

Chaque participant proposait des paroles originales et parfois la musique. Pour ceux qui avaient seulement une idée de mélodie vocale pour accompagner leur texte, le band les appuyait dans la construction harmonique et mélodique de la chanson.  En plus de composer, chaque membre a participé activement à l’enregistrement sonore : jouer des instruments, chanter, mixer et éditer. Plusieurs musiciens professionnels ont également apporté  leur contribution musicale (piano, batterie, accordéon, violon etc.)

Pochette du CD Les amis authentiques, par Le Big Bang Band La dernière phase était la conception de la  pochette du CD. Chaque membre du groupe élaborait graphiquement la page du livret dédiée à sa chanson. Certains ont même créé une œuvre originale. Le reste de la conception artistique, visuelle et graphique fut décidé en groupe. Un impatient a réalisé tout le montage infographique de la pochette ainsi que la création de la page couverture. Le CD a été masterisé au Studio Victor (octobre 2015).

Procurez-vous l'album:
A la boutique des Impatients;
Sur la boutique en ligne des Impatients;
Sur bandcamp, l'album numérique ou à la pièce.




La série LES IMPATIENCES MUSICALES

Présentés de façon ponctuelle depuis 2009, les concerts de la série Les Impatiences musicales réunissent les Impatients des ateliers de musique à des artistes de la scène musicale contemporaine. Les concerts ont lieu à la Sala Rossa. Eric Matsson en est le commissaire et le producteur.


À voir, quelques images d'instruments "inventés" réalisés pour la 4e série des Impatiences musicales, présentée en 2015-2016.

À écouter le concert du mois d'octobre 2014 ici.

Vous pouvez entendre des extraits du Retour des Impatiences présentées en 2010 en vous rendant sur notre chaîne SoundCloud.


Merci à Eric Mattson, commissaire de cette série de concerts!

Découvrez nos autres activités

Parle-moi d'amour
exposition dans notre galerie
Édition
Expo- sitions hors les murs