Activités

Encouragez-nous

Notre nouvelle campagne commence pour nos 25 ans. Faites un don en suivant le lien ci-bas.

1er janvier 2017
31 décembre 2017
> en savoir plus
Bénévoles
recherchés

Impliquez-vous avec nous.

> consultez la liste des offres
Parle-moi d'amour
Parle-moi d'amour

Présentée depuis 1999, l’exposition-encan Parle-moi d’amour est un de nos événements majeurs de financement. Il s’agit d’un encan silencieux présentant des œuvres de nos participants et d’artistes professionnels qui font le don d'une oeuvre. Au fil des ans, les Parle-moi d’amour se sont multipliés dans nos divers centres.

exposition dans notre galerie
À la galerie Les Impatients: Abris et Territoires

La galerie des Impatients propose chaque année au moins quatre expositions. Présentées dans la salle RONA, les expositions sont ouvertes au grand public et montrent le travail des Impatients accompli dans les ateliers. La galerie est située au 100, rue Sherbrooke Est, 4e étage.

Édition
Édition Les Impatients

Nouveauté de l'automne 2016: Le bonheur c'est quand c'est l'heure est un livre-objet hors du commun.


Fondées en 2000, Les éditions Les Impatients font la promotion des œuvres réalisées dans les ateliers des Impatients. En 2004, un volet littéraire s’ajoute avec la publication du coffret Mille mots d’amour contenant des lettres d’amour de participants aux ateliers, d’écrivains, d’artistes et du public. En 2010, la première bande dessinée des Impatients est lancée.

Confé- rences
Conférences

L'historien de l'art Édouard Lachapelle est le maître d'oeuvre de la série de conférences « Avec ou sans sucre » des Impatients. Sous forme de café-causerie, le centre présente 4 conférences annuellement. Elles portent sur des artistes reconnus par l’histoire de l’art et dont les œuvres peuvent aider à mieux faire connaître l’art des Impatients.

Musique
Musique

Les participants aux ateliers de musique sont très créatifs et très prolifiques. On peut facilement entendre leur travail!

Expo- sitions hors les murs
Expositions hors les murs

Les musées ou les maisons de la culture, autant au Québec qu’à l’étranger, peuvent louer les expositions présentées par Les Impatients.